Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 09:37

Amis théâtronautes

Le jeu d'acteur est toujours cette partie visible du spectacle que le public apprècie (ou non). La mise en scène et la direction d'acteur sont tout le travail fourni en amont que ce même public ne voit pas (ou alors devine).

Cauchemar_003.JPG

 

Mais que dire alors du travail de fourmis que nos petites mains expertes donnent sans compter pour la réalisation des costumes ou autres accessoires (sans oublier le décor).

 

Car c'est tout au long de l'année, et pas seulement jusqu'à la dite couturière* précisément, que toutes ces dames oeuvrent à la bonne tenue vestimentaire du spectacle, rendons leurs ici hommage et gratitude.

 

L'on pourrait s'imaginer à en croire les photos que ces dames de l'ombre (qui pour la plupart jouent aussi sur scène) seraient en train de suivre on ne sait quelle thérapie collective ou un quelconque cours de yoga.

Il n'en est rien bien évidemment, mais alors quelle est donc l'utilité et la signification de cette large pièce d'étoffe ?

C'est en fait la traduction d'un cauchemar selon la volonté et la vision du metteur en scène, un drap noir pour des nuits blanches venant envelopper le sommeil des possédées ! Sommeil quelque peu agité n'en doutons pas. 

à suivre...

* On appelle la couturière l’avant-dernière répétition d’une pièce de théâtre, celle précédant la générale. Le nom vient du fait qu’elle permettait aux couturières de faire les dernières retouches aux costumes.

Partager cet article
Repost0

commentaires